EKOTEKOO : économies, éco-technologies et énergies renouvelables

Publié le par Erwan BUREL - Haute Performance Professionnelle



ECO-PERFORMANCE

Une fois n'est pas coutume, "Haute Performance" apporte tout son soutien à EKOTEKOO.

Nous nous faisons donc l'écho de leur projet collaboratif qui propose une démarche de performance collective.

Précisons qu'iI n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour y participer : un peu de curiosité, de bon sens et... d'envie de jouer sont amplement suffisants !



Laissons donc la parole à Pascal DECAUX,
un des trois responsables de ce site :

Les services d’intelligence collective sur internet sont très répandus en Amérique du Nord et sont communément regroupés sous le vocable « crowdsourcing ». Nous souhaitons reproduire ce modèle en France dans le domaine des éco-technologies sur le site Ekotekoo en l’adaptant à nos spécificités locales.
 
Nous nous lançons avec un bêta test en partenariat avec Neptune Energie et nous vous invitons à vous inscrire pour participer et rejoindre les premiers intervenants :

Argumentaire pour un adaptateur pour tubes fluorescents 
 


Le bêta test sera clos le 31 juillet 2009 à minuit
.
 
Récompense : 3 lots d’adaptateurs Neosave T5 Tronic à gagner pour les 3 participants formulant les propositions les plus rationnelles, les plus constructives, les plus originales, … qui pourront installer l’adaptateur chez eux ou proposer de l’utiliser dans leur entreprise.
 
L'objectif est de construire collectivement un argumentaire pour l’adaptateur Neosave T5 Tronic à destination d’un patron de PME, artisan, directeur d’usine, directeur financier, directeur des achats, directeur de l’innovation, directeur du développement durable, décideur, …, afin d’exposer les raisons techniques / économiques / écologiques / exploitation … pour lesquelles choisir des adaptateurs Neosave T5.
 
Vous proposez vos idées en vous appuyant sur l’intelligence collective du groupe pour augmenter collectivement la valeur de la proposition (il paraît qu’une foule diversifiée et dont les erreurs se compensent devrait mieux évaluer le nombre de grain de sables dans un bocal que le champion du monde de la spécialité !).
 
Que vous soyez ou non un fin connaisseur de l’éclairage industriel et quelque soient vos domaines de compétences, vous êtes invités à participer, à réagir longuement ou succinctement, sur  afin que des contributions de personnes d’horizons différents se complètent. 

Neptune Energie communiquera son retour d'expérience à l'issue de ce bêta-test.
 
Vous êtes invités à nous faire part de vos suggestions avant le lancement des services après les congés d’été.

Bonne chance à tous !

Publié dans Eco-performance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article